Mais où est donc passée la rocade nord ?

Jeudi dernier avait lieu en grandes pompes en mairie la présentation du projet de l’architecte Christian de Portzamparc pour le quartier de l’Esplanade de Grenoble. L’architecte reconnu mondialement a avoué avoir été pressé par la Ville pour sortir  un projet si vite. Pour eux c’est la première fois qu’ils doivent présenter une pré-maquette avant même d’avoir rencontré les habitants. Leur habitude est plutôt de prendre leur temps, et de présenter un projet après discussion avec la population. Mais ils ont dit être capables de s’adapter à tout ! Encore une nouvelle entorse à la Charte de la Démocratie Locale de décider avant débat avec les habitants…
Un grand absent de ce projet, comme d’ailleurs sur celui de la Presqu’île au premier plan sur la maquette, est le viaduc de la Rocade Nord prévue par le Conseil Général à cet endroit. Pourtant le site du CAIRN qui s’oppose à ce projet a simulé la sortie du tube autoroutier juste à quelques mètres de la tour de 100 m prévue par le cabinet d’architecte. Comment ne pas avoir vu cette proximité impossible ? A moins que ce projet de rocade d’un autre âge ne soit enterré….

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mais où est donc passée la rocade nord ?

  1. thomas royer dit :

    Gilles,

    Pourquoi ne citez vous pas la réunion publique et les ateliers avec les habitants auquel C de Portzamparc et ses équipes ont assisté ?
    Pourquoi n’indiquez vous pas la raison de ce calendrier resserré d’élaboration du projet : la volonté que l’arrivée de la ligne E et que le début des livraisons de logement soient concomittantes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *