Rocade Nord: les manipulations d’André Vallini

André Vallini, président du Conseil Général de l'IsèreLe président du Conseil général n’aime pas la contestation. Il l’avait déjà montré en fuyant la manifestation des pompiers lors de l’inauguration de la ligne 3 du tram. Il a aussi écrit son mépris des «minorités agissantes».

Pour la Rocade Nord, André Vallini a commencé à élargir le périmètre de la consultation au delà des citoyens réellement concernés. Il a ensuite bidonné des questions orientées demandant aux électeurs s’ils étaient pour ou contre la suppression des bouchons. Comme il n’était pas sûr que cela suffirait, il a même tronqué l’étude de trafic commandée à l’Agence d’Urbanisme en gommant l’impact réel de la Rocade Nord : augmenter le trafic automobile et baisser l’usage des transports en commun. La preuve en a été apportée aujourd’hui.

Voyant maintenant qu’il est allé trop loin, il annonce repousser les décisions concernant la Rocade Nord à six mois, soit après les prochaines élections municipales ET cantonales. Le premier des socialistes du Département n’est-il donc pas si sûr de le rester après les élections ? Tout cela est bien pitoyable pour la prétendue gauche qui aujourd’hui est la seule à défendre un projet du passé alors même que la droite au pouvoir décide au Grenelle de l’Environnement d’arrêter la construction des autoroutes…

MAJ : sur FR3 national aujourd’hui, la méthode Vallini par lui-même : «on décide le 9 novembre, on discute après…»

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *