Qui suis-je ?

Gilles KuntzNé en 1949, je suis venu à Grenoble en 1968 suivre des études d’ingénieur en informatique à l’INPG. J’enseigne depuis 43 ans l’informatique à l’Université Joseph Fourier et je mène des recherches sur les outils pédagogiques. Marié et père de deux enfants, j’habite depuis 1982 dans le quartier Villeneuve. Mon engagement politique date de la fin de mes études où après plusieurs voyages dans les pays du Sud : Tunisie en 1972, Chili en 1973, Algérie en 1976… j’ai pris conscience du sous-développement entretenu au profit des puissances du Nord. Avec des amis, j’ai animé pendant dix ans un ciné-club à Grenoble permettant chaque mois de faire découvrir un cinéaste et parler de son pays.

Arrivé à la Villeneuve, j’ai milité au CA de l’Union de Quartier et à la coordination des copropriétés. J’ai adhéré à l’association E2A devenue depuis 1995 l’ADES, avant d’entrer aux Alternatifs en 2000. Élu au conseil municipal de Grenoble en mars 2001 sur la liste « Écologistes et Gauche Citoyenne », j’étais adjoint au maire délégué à la Lutte contre les Discriminations et aux Droits des Étrangers jusqu’en mars 2008. J’ai présidé pendant 5 ans le groupe des 11 éluEs écologistes ADES, Verts et Alternatifs au conseil municipal. Depuis le 16 mars 2008, j’ai été élu conseiller municipal dans la minorité et le 6 juillet 2009 conseiller d’agglomération. Le reste de mon action politique est évoquée au fil des articles de ce blog…

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Qui suis-je ?

  1. mahot dit :

    bonjour,je travaille egalement a la ville de grenoble en tant q agent technique 2eme classe dans1 etalissement scolaire (lafontaine)pas loin de la viileneuve j habite place des geants je m y plait bien,jai lu votre parcours il est tres interessant moi j aimerai faire de l humanitaire mais c est le manque de temps qui me freine je ne desespere pas quand je ne serait plus en activite je ferait quelque chose qui me correspond et qui me permettra de rendre service aux autres suivant mes possibilites ,un bon moyen de ne pas s ennuyer et de cotoyer d autres gens de toutes nationalites ce qui me pla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *