Mounier : le recteur se venge sur le proviseur

Le recteur de Grenoble lors d'une remise de diplômes Honoris Causa à l'université Alors que le proviseur du lycée Mounier a toujours joué son rôle de chef d’établissement soucieux de l’avenir des lycéennes et lycéens de son établissement, qu’il a souvent été placé entre deux feux : d’un côté les personnels, parents et élèves qui luttent toujours pour le maintien du projet Mounier tel qu’il était avant la décision scandaleuse de fermeture et d’autre part une administration qui ne veut rien entendre, le proviseur est aujourd’hui sanctionné par le Recteur de Grenoble.
À quelques mois de sa retraite, le proviseur pouvait prétendre à une dernière promotion lui permettant d’améliorer sa pension de retraite. C’est une décision logique qui est quasiment toujours appliquée dans ce cas. Et bien Olivier Audéoud, toujours lui, en a jugé autrement. Celui que le gouvernement a ménagé justement pour lui permettre de faire valoir ses droits à la retraite à taux plein en mars a donc décidé de refuser cette promotion méritée au proviseur du lycée Mounier. On peut voir à gauche sur cette photo le proviseur, M. Noël Chevallier, remettant une pierre de Mounier à un collègue partant en retraite… Un souvenir à garder au moins jusqu’à la construction du nouveau Mounier !
Devant tant d’injustice, le proviseur a décidé de partir à la retraite dès fin 2012 alors qu’il avait déjà prolongé son activité pour faire sortir Mounier par le haut de la situation où le Recteur et le Président de Région l’avaient plongé.
Je tiens ici à rendre hommage à cet homme intègre qui place au plus haut le service de l’Etat et sa mission éducatrice. Bon vent dans votre nouvelle vie, Monsieur Chevallier. Mounier continuera sans vous même si le CA de jeudi unanime, j’en suis sûr, regrettera votre départ.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *