Hier soir, le GF38 s’est qualifié pour la Ligue 1 de football à l’issue d’un match où l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Une nouvelle défaite de Troyes sur son terrain a suffit à assurer la place de Grenoble parmi l’élite du football français. Je me réjouis comme tous les Grenoblois de ce beau parcours de championnat cette année. Mais le plus dur reste à faire. Les coûts de la Ligue 1 n’ont rien de comparable avec ceux que l’on a connus en division inférieure. Même si les droits télé reversés aux clubs sont presque décuplés, les budgets aussi explosent et les subventions demandées aux collectivités également. Pour une équipe comme Metz équivalente en budget annoncé à celle de Grenoble, c’est près de 3 millions d’euros de subventions diverses qui lui sont versées. La Ville de Grenoble à elle seule ne pourra ainsi augmenter son million d’euros de subventions au détriment d’autres actions de solidarité par exemple. Il reste peu de mois pour bâtir un budget compatible avec des ressources publiques contraintes. Après la fête, le travail doit commencer au plus vite…
avril 2025 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Me suivre sur Twitter
-
Articles récents
- Métropole Grenoble : l’aventure d’un homme seul 28/7/2020
- Quand Grenoble suspendait déjà un jumelage… 31/1/2016
- Emprunts toxiques de la Métro : urgence 21/1/2016
- Circulez, il n’y a rien à voir ! 11/1/2016
- Villeneuve : le rapport caché par l’ancien maire 1/1/2016
Archives
Catégories
Liens
- Ensemble! Grenoble Métropole Site du collectif local d’Ensemble!
- Grenoble en commun Groupe des élus du groupe Grenoble en comumn de Grenoble
- Ordinateurs-de-vote.org Citoyens et informaticiens pour un vote vérifié par l’électeur
Méta
Bonjour, quelles sont les solutions que la Ville de Grenoble peut apporter ? Peut-il y avoir des “priorités de subventions” au détriment d’actions solidaires ?
Bonjour,
J’espère seulement que les collectivités et le club se sont mis d’accord avant de pousser l’équipe vers les sommets sur un plan de financement possible pour toutes les parties. Il faut savoir que La Métro n’ayant pas pris la compétence “sport” ne peut apporter de subvention de fonctionnement au GF38. Quant au Conseil Général il doit déjà faire face au RMI et à l’APA que l’Etat lui a transféré sans tous les moyens…
Certains disent que Troyes a préféré laisser filer la montée devant les difficultés budgétaires qui s’annonçaient.
Espérons que Grenoble et son agglomération n’ont pas fait preuve d’imprévoyance et ne décevront pas les sportifs…