La plage de Grenoble

Insolite : Grenoble a une plage de sable depuis plusieurs années. À côté de « La Bifurk » près de la Maison de la Culture, la Ville a aménagé un grand espace de sable confié à l’association AD2S. De nombreuses activités se déroulent  dans ce lieu d’avril à novembre y compris avec des scolaires.

Samedi après-midi de retour à vélo des manifestations de la journée de lutte contre l’homophobie, j’ai été attiré par des panneaux indiquant un tournoi de beach volley féminin à La Plage. Un petit détour que je n’ai pas regretté m’a permis d’assister à des échanges acharnés du tournoi national qui avait lieu ce week end. Le beau temps chaud rendait la compétition très agréable et le mur peint en arrière-plan pouvait nous faire rêver d’être vraiment au bord de la mer.

Cette plage ainsi que l’ensemble des activités de La Bifurk sont vraiment une réussite pour les jeunes et moins jeunes. Dommage que l’avenir de ce lieu soit compromis par le projet d’urbanisme qui doit transformer le quartier dans quelques années. Il faudra imposer une place pour toutes ces activités dans le plan d’ensemble que l’architecte-aménageur est en train de concevoir pour le compte de la Ville.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La plage de Grenoble

  1. AD2S dit :

    Petite rectification de l’adresse du site qui est désormais : http://www.ad2s.com (site de l’association);
    Pour des infos sur la plage : http://www.plagedegrenoble.com

    Merci pour cet article, et on vous invite à venir découvrir les activités (avant la fin de la saison le 6 nov 09) en vous conseillant le mercredi soir (18h-21h) car c’est multisports.
    A bientôt ! ….. sur le sable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *