Depuis quelques jours, la maquette du nouveau Mounier qui sera reconstruit sur l’emplacement actuel est présentée aux élèves et aux enseignants dans le hall du lycée. Sur les images ici et là on peut voir que cette nouvelle construction pourra se faire en maintenant l’ancien lycée en activité. C’était le vœu de la communauté éducative qui s’est battue contre la destruction de ce lycée faisant le lien entre nord et le sud de la ville.
Aujourd’hui, ce projet de reconstruction qui a été obtenu par la lutte des « Mounier » marque l’abandon d’une décision prise par le Conseil Régional au mépris des habitants et dont au moins une élue venue la présenter lors du Conseil d’Administration extraordinaire de septembre 2010 figure en bonne place sur la liste « Aimer Grenoble pour vous ». Il faudra que les historiens établissent à partir des archives le rôle de chacun dans ce funeste projet qui a mobilisé contre lui tant d’énergies pour arriver à cette victoire du bon sens sur les basses spéculations immobilières. En attendant voici une dernière image présentée dans la hall du lycée ici.
C’est très moche, rappelle ce qu’on a fait de pire dans les années 70 et ressemble a des radiateurs. Pourquoi, à Grenoble, les dits progressistes ont t’ils toujours des goûts de chiotte? Manquerait plus qu’une sculpture de Calder ou des gros blocs bruts de carrière comme ceux posés à côté du Palais des sports et que l’on évite de regarder tellement c’est hideux!