Élections : Destot a tout faux !

Les résultats des Européennes sur Grenoble tombent comme un désaveu total de la politique d’alliance à droite du maire socialiste de Grenoble, Michel Destot. La liste Europe Écologie conduite par Michèle Rivasi dans notre région est arrivée largement en tête avec à Grenoble 29 % des voix, contre 21 % à la liste UMP et… 19 % à la liste PS conduite par le parachuté Vincent Peillon. Quant au Modem que le Maire de Grenoble a propulsé comme 2e groupe de la majorité aux dernières municipales, il ne recueille que 7 % des suffrages…

J’ai présidé hier un bureau de vote de mon quartier aux côtés de militants de longue date du PS qui n’ont cessé de me dire tout au long de la journée leur désaccord avec cette politique d’alliance voulue par Michel Destot. Ils se seraient presque réjouis au dépouillement de la débâcle de leur parti sur Grenoble.

Aujourd’hui, les écologistes doivent enfin avoir une place au conseil d’agglomération suite à la désignation de 3 délégués supplémentaires prévue à l’ordre du jour du conseil municipal de Grenoble ce soir. Refuser d’accorder une seule place sur les 16 élus représentant Grenoble à La Métro quand le poids électoral de cet élu représentait 22,5 % des électeurs en mars 2008 et 29 % aujourd’hui serait un véritable scandale…

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Élections : Destot a tout faux !

  1. L'unique lecteur du blog dit :

    Ne mélangez pas les élections. Respectez les scrutins si vous vous considérez comme un démocrate.

  2. Gilles Kuntz dit :

    Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul lecteur de ce blog, même si je suis honoré d’être lu depuis l’hôtel de ville (votre adresse IP vous a trahi, mais il serait plus honnête de ne pas avancer masqué). Tous les “politologues” se servent de chaque scrutin pour leurs études en y mettant la distance qu’il convient. Cela n’a rien à voir avec une attitude antidémocrate. Au contraire une élection proportionnelle permet de mieux mesurer le poids d’une force politique comme le Modem à Grenoble, c’est à dire certainement pas au niveau où Michel Destot l’a propulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *