Jeunes mobilisés contre le racisme

Défilé urbain contre le racismeChaque année, notre semaine d’actions contre le racisme met l’accent sur la mobilisation de la jeunesse. Du concours de visuels où s’exprime leur générosité au travers du dessin, jusqu’au défilé urbain où est mis en avant leur travail de percussions réalisé tout au long de l’année en particulier à l’école du Verderet, les jeunes démontrent leur engagement sans faille contre le racisme sous toutes ses formes.

Encore peu atteinte par les préjugés, la jeunesse doit aider les adultes à combattre les stéréotypes qui sont source de racisme et de xénophobie. Mais il faut développer une prise de conscience de tous les acteurs qui ne doivent pas baisser les bras devant la montée des insultes et des comportements violents dès les cours de récrés. C’est ce que nous développons au travers de dispositifs spécifiques comme les Projets Éducatifs Locaux.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Jeunes mobilisés contre le racisme

  1. Dayana dit :

    Moi et mon amie djalleha luttons contre le racisme nous préparons des affiches qui s’apellent et vous donc le principe est de mettre un texte parlons du racisme puis de mettre et vous en gros et le tour est joué je sais que notre idée n’est pas révolutionaire mais c’est déjà un pas en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *