MINATEC : pour un contrôle citoyen

Manif anti-MINATECNucléaire, amiante, aujourd’hui nano-particules… Ne laissons pas les politiques et scientifiques contrôler seuls les dangers des nouvelles technologies… Une actualité récente montre toutes les manipulations pour raison d’État auxquelles cela a conduit dans le passé.
Alors que les dangers de l’amiante étaient connus depuis 1906, il a fallu attendre 90 ans pour que la France en interdise son usage en 1996… Combien de victimes sont tombées sur l’autel de l’intérêt supérieur de l’économie ?
Le Maire se vante que le nucléaire ait été maîtrisé quelques jours après les 20 ans de Tchernobyl et la mise en examen du plus haut responsable de l’époque de l’organe de “contrôle”, le professeur Pellerin pour «tromperie aggravée» !
Seul un contrôle citoyen sur l’évolution des recherches et la mise en circulation des nouvelles technologies permettra de briser la loi du silence qui selon les cas s’appelle secret-défense ou secret industriel.
Il faut donc sans attendre créer une commission d’enquête parlementaire sur ces questions avec participation large des citoyens.
Monsieur le député-maire, la population inquiète l’attend et compte sur vous qui la représentez.

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *