Une adjointe de Lyon injustement sanctionnée

Sabiha AhmineGérard Collomb, maire de Lyon, vient de retirer sa délégation à l’intégration et aux droits des citoyens à ma collègue Sabiha Ahmine. Le prétexte invoqué est sa participation à une manifestation de soutien aux peuples libanais et palestiniens le 23 septembre dernier à Lyon dans laquelle des drapeaux et portraits du Hezbollah ont été brandis.

Sabiha Ahmine précise, et les photos l’attestent, qu’elle se trouvait en tête de manifestation derrière la banderole unitaire, mais que dès qu’elle a aperçu derrière elle ces manifestations de soutien au Hezbollah, elle s’est retirée du défilé.

J’apporte mon soutien à Sabiha Ahmine que je connais depuis plusieurs années. Nous luttons ensemble dans nos villes pour faire progresser la lutte contre le racisme (la photo ci-contre a été prise à Nüremberg où elle intervenait lors de la conférence organisée par l’UNESCO de la Coalition Européenne des Villes contre le Racisme en 2005). Elle a aussi récemment créé un Conseil des Résidents Étrangers Lyonnais à l’image du CCREG que nous avons créé en 1999.

J’espère que le Maire de Lyon reviendra sur sa décision et rendra sa délégation à ma collègue. Le combat commun que nous menons pour obtenir les mêmes droits pour tous a besoin de toute son énergie et de sa détermination.

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *