Valls dégage !

"Valls dégage" : Villeneuve mobiliséeJ’avais prévu d’écrire mon premier billet après notre victoire historique à Grenoble sur nos résultats qui en ont surpris plus d’un. Mais l’actualité en a décidé autrement : malgré le signe fort envoyé par les électeurs de mettre fin à la politique de droite du gouvernement, c’est Manuel Valls qui plait le plus aux Françaises et Français mettant en avant la sécurité et la chasse aux étrangers que François Hollande a choisi comme nouveau premier ministre. Quelle erreur de casting ! Celui qui n’avait obtenu que 6% aux primaires du PS passe numéro 2 de l’Etat. Qui François Hollande veut-il convaincre ? Après le perte importante de son électorat traditionnel, pense t-il que son salut se trouve à droite en faisant en plus des clins d’œil au FN ?

Au moins les choses seront claires, la politique menée par le gouvernement est bien une politique de droite. Le bon côté de cette désignation est la sortie du gouvernement de Cécile Duflot et Pascal Canfin. Ils auraient dû le quitter depuis longtemps. Espérons qu’aucun débauchage d’autres élus d’Europe Ecologie n’aura lieu et qu’il n’y aura plus d’adhérent de ce parti dans un gouvernement dirigé par Manuel Valls.

Ce dernier était venu à Grenoble le 20 mars soutenir le candidat Jérôme Safar, son ami de toujours alors investi par le PS. Les habitants de Villeneuve l’attendaient de pied ferme (photo), mais il a préféré choisir un quartier non prévu au programme où il a pu rencontrer des habitants sélectionnés au préalable dans une salle filtrée par sa police…. une belle conception de la démocratie. Cela annonce des luttes sociales à venir, à commencer par les manifestations du 12 avril contre l’austérité qui nous est imposée.

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *