IVG : un combat n’est jamais gagné pour toujours

Manifestation pour le droit à l'avortement Grenoble 1er février 2014 Désolé d’avoir un peu délaissé mon blog ces derniers temps, mais les ultimes conseils et la campagne des municipales me prend du temps. Aussi le suivi des tweets, nouveau réseau social pour moi. D’ailleurs vous pouvez suivre mon compte twitter @gikuntz. Rassurez-vous je vais avoir bientôt plus de temps pour tous les billets que j’ai gardés en magasin..

Samedi dernier à Grenoble comme ailleurs en France et en Europe une manifestation de soutien aux femmes espagnoles menacées de voir réduire considérablement leur droit à l’avortement s’est déroulée dans une bonne ambiance une partie de l’après-midi. Après un rassemblement place Félix Poulat, un cortège a déambulé dans les rues du centre ville. Malgré la campagne électorale, les drapeaux étaient absents et une large unité a pu se montrée autour de ce combat essentiel que l’on croyait gagné depuis 40 ans.

Le lien entre le combat en Espagne et ici a été souligné avec de plus en plus de difficultés même à Grenoble où le premier centre du Planning Familial a été créé. Ceci montre bien qu’un droit n’est jamais acquis et que nous devons rester mobilisés.

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Général, Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *