Rentrée à Grenoble : enfants en danger

Rassemblement le 12 juin devant des antennes relais dans le quartier BeauvertLe 12 juin des habitants du quartier Beauvert à Grenoble se sont réunis pour protester contre l’implantation d’antennes-relais au haut d’un immeuble (photo) à moins de 100 m de la nouvelle école Beauvert qui a ouvert ses portes aujourd’hui, jour de la rentrée. Au passage, j’étais le seul élu présent (à droite sur la photo).

Auparavant avec l’association Robin des Toits des mesures de radiations avaient été effectuées dans des appartements proches. Le reportage passé sur FR3 est visible ici.

La Ville de Grenoble a beaucoup communiqué sur une charte qu’elle prétend exemplaire signée avec les opérateurs. Elle a même été choisie nationalement pour expérimenter une baisse à 0,6V/m du seuil de radiation dans toute la ville. Les résultats de cette étude se font attendre et l’élu en charge de ce dossier a quitté Grenoble pour raisons professionnelles sans être remplacé dans sa délégation. Encore des promesses qu’il faudra rappeler lors de la campagne électorale à venir !

 

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *