Les chêvres de la Métro

Chèvres de la ferme intercommunale du MurierCe matin a été inaugurée la ferme intercommunale du Murier construite par la Métro sur les coteaux au sud-est de l’agglomération. C’est une belle réalisation en bois bien intégrée au site conçue par le cabinet Peter Wendling. A vocation pédagogique, cette ferme a été confiée à un jeune couple d’agriculteurs désireux de se lancer dans les fromages bio tout en voulant faire profiter les enfants de leur expérience. Voilà un bon projet qui ne pouvait se faire au niveau communal et que seule la Métro puvait réaliser en fédérant tous les partenaires. Cela ne s’est pas fait sans peine tant le repliement de certains sur leur seul intérêt communal est encore grand. Mais le résultat est là et la Métro affiche sa volonté de construire deux autres fermes dans les autres branches de l’Y grenoblois.

Souhaitons une pleine réussite au projet de ce jeune couple d’agriculteurs.

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Général, Montagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les chêvres de la Métro

  1. T. dit :

    Où se trouve la ferme, quelle sera l’appellation du fromage, où pourra-t-on en acheter (certainment c’est un peu trop tôt pour l’instant)?

  2. Gilles Kuntz dit :

    La ferme des maquis se trouve au Murier. On y accède par une petite route qui monte à la limite de Saint-Martin d’Hères et de Gières. Il faut dépasser le village et continuer en direction des Quatre Seigneurs. La ferme est à 500 m de la mairie à gauche bien signalée par un panneau de la Métro. Je ne pense pas qu’il y ait d’appellation pour ce fromage du massif de Belledonne. On peut le trouver pour le moment sur le marché de Gières ou directement à la ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *