Quand les habitants s’en mêlent

Plantations des habitants en forme de point d'interrogationSamedi dernier malgré le temps maussade deux bonnes dizaines d’habitants sont venus planter un emplacement du parc de la Villeneuve. Les «pensées» qui décorent désormais ce lieu ont été disposées sous la forme d’un point d’interrogation s’adressant aux élus.
Placée dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, cette action était soutenue par les collectif Villeneuve Debout et par les Ateliers Populaires d’Urbanisme. A l’endroit où un gymnase a été détruit après son incendie, les habitants demandent de bénéficier de jardins partagés visibles depuis des centaines de fenêtres.
Cette expérience de gestion collective d’un jardin a déjà été menée avec succès dans d’autres quartiers de Grenoble, mais aussi à la Villeneuve dans le secteur des Géants. Espérons que la ville allouera les moyens nécessaires à ce projet en dépolluant le terrain et en organisant la mise à disposition du lieu pour une agriculture raisonnée et un moyen peu cher de contribuer au vivre ensemble.

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *