Analyse des besoins sociaux 2011

ABS 2001 de GrenobleUn mois sans un nouveau billet, cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Désolé pour mes lecteurs. Je vais reprendre ce blog au moins une fois par semaine, même s’il est parfois difficile de trouver du temps. En attendant, je ne voudrais pas vous priver de la lecture de cette “Analyse des Besoins Sociaux 2011” du CCAS de Grenoble centrée cette année sur les besoins sociaux des jeunes.

Je vous livre un élément significatif de la conclusion de ce rapport de 90 pages qui est central par rapport aux comportements agressifs de plus en plus fréquents chez quelques jeunes :

« L’ABS a pu mettre à jour le décalage qui existe entre les volontés de certains jeunes d’accéder aux statuts d’adulte et les possibilités concrètes qu’ils ont pour réaliser ces souhaits. Les contraintes sont telles qu’ils sont obligés de reporter leurs projets et de rester dans une situation objective de dépendance. Cela peut générer des incertitudes, des frustrations, qui ont des conséquences sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec les autres générations. »

Bonne lecture de ce document que vous pouvez télécharger ici et pour le moment nulle part ailleurs…

À propos de Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *