Parents-enseignants solidaires de demandeurs d’asile

Rassemblement devant école Anthoard Lundi 9 janvier une centaine de parents et d’enseignants accompagnés de quelques élus se sont rassemblés devant l’école Anthoard à Grenoble pour exiger le maintien en France de deux familles dont les enfants sont scolarisés dans l’école.
La famille Tome est angolaise et a fui les exactions qui sévissent au Cabinda entre Angola et RDC. Le couple a cinq enfants dont deux en bas âge. Il est “invité � quitter le territoire”, mais en attente d’une décision du Préfet, la famille est hébergée dans le dispositif hivernal. Ballotée entre un hébergement de quelques jours en hôtel (2 chambres), elle devait quitter Grenoble pour le Nord Isère avec changement d’école des trois enfants et difficulté de soutien depuis ici. La mobilisation des parents et des enseignants (200 signatures) a permis d’obtenir un appartement sur Grenoble et le maintien des enfants dans leur école.
La famille albanaise Korra a quitté son pays à la suite de l’assassinat du père et des menaces la visant. Elle est aussi invitée à partir et en attendant est hébergée très provisoirement au Centre d’Accueil Municipal.
Avec les parents et les enseignants, nous exigeons une régularisation au plus vite des familles réfugièes ici avec droit au travail. Le Préfet sait qu’il ne les expulsera pas.
Alors, n’attendez pas plus longtemps Monsieur le Préfet pour faire preuve d’humanité !

A propos Gilles Kuntz

Ancien conseiller municipal et d'agglo de Grenoble Habitant la Villeneuve Adhérent à Ensemble!
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *